Nous sommes une association privée de fidèles structurée en interne comme un ordre chevaleresque, ou qui suit une discipline, la hiérarchie et une spiritualité qui est inspirée par les anciens ordres de la chevalerie chrétienne médiévale.
Nous ne sommes pas et ne nous définissons pas comme un ordre chevaleresque. Nous sommes une association privée de fidèles catholiques, organisée en interne comme un ordre de chevalerie chrétienne traditionnelle, inspirée par l’antique ordre de Pauperes commilitones Christi Templique Solomonici en ce qui concerne la vocation de défendre les lieux saints, les pèlerins, les faibles, les opprimés en pleine communion avec l’Église catholique.
Nous croyons fermement que, même dans ce siècle est nécessaire le chemin de la chevalerie originale, basé sur le sacrifice personnel pour le bien commun, en s’inspirant du Premier Chevalier, le Chevalier Blanc Jésus-Christ qui nous a montré le chemin du sacrifice personnel et nous a enseigné le sacrifice sans effusion de sang grâce à l’Eucharistie.
Étant donné que nous sommes du côté de l’Église, elle nous permet de travailler librement dans de nombreux diocèses, en tant qu’association privée de fidèles (canon 215, 216, 299 du Code de Droit Canonique).
Canon 215 :
Les fidèles ont la liberté de fonder et de diriger librement des associations ayant pour but la charité ou la piété, ou encore destinées à promouvoir la vocation chrétienne dans le monde, ainsi que de se réunir afin de poursuivre ensemble ces mêmes fins.
Canon 216 :
Parce qu’ils participent à la mission de l’Église, tous les fidèles, chacun selon son état et sa condition, ont le droit de promouvoir ou de soutenir une activité apostolique, même par leurs propres entreprises ; cependant, aucune entreprise ne peut se réclamer du nom de catholique sans le consentement de l’autorité ecclésiastique compétente.
Canon 299 :
1. Les fidèles ont la liberté de constituer des associations par convention privée conclue entre eux, pour poursuivre les fins dont il s’agit au can. 298, § 1, restant sauves les dispositions du can. 301, § 1.
Oui, les femmes ayant des responsabilités particulières dans la gérance, le secrétariat et dans les domaines de l’assistance sont admises.
Absolument pas !
Malheureusement, le nom « Templar » a été utilisé récemment à des fins non-nobles ou pour des romans historiquement peu fiables. Par conséquent, pour des raisons de transparence et de témoignage public de la foi chrétienne, toutes nos actions sont publiques, les abbés et les prêtres qui nous connaissent et par les nombreuses photos disponibles en ligne sur le site officiel, sur la page Facebook ou autres.
Non.
Nous suivons le chemin chrétien catholique, qui est en contraste avec la maçonnerie (ce qui implique l’excommunication immédiate, en vertu de la Sant’Uffizio première et la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, puis prononciations répétées).
Non.
Nous sommes une association privée de fidèles établie conformément aux codes 215, 216 et 299 du Code de Droit Canonique. Notre réalité, inspirée par l’ancien ordre de Pauperes commilitones Christi Templique salomoni, ne revendique sa descente et est donc une réalité différente (nous sommes des laïcs et pas des moines). Il n’y a donc aucun lien avec l’ancien Ordre des Templiers (tout lien direct allégué avec l’ancien Ordre est illégitime et non vrai).
De plus, le parchemin de Chinon trouvé dans les archives secrètes du Vatican en 2001 par la Dr Barbara Frale et contenant les actes du procès contre les Templiers, a montré que le pape Clément V, en 1308, a accordé l’absolution sacramentelle au Maître Jacques de Molay et aux autres Templiers. Le pape a enlevé toute excommunication et censure pour finalement les réadmettre dans la communion de l’Église catholique.
Oui.
Le pape Clément V, pour sauver les chevaliers innocents, a utilisé un « truc » du droit canon, « supprimant l’Ordre par administration » et ipso facto excommuniés ceux qui tenteraient de le restaurer. Cela signifie qu’une nouvelle bulle pontificale pourrait le réhabiliter. En outre, l’excommunication indiquée dans la même bulle n’a été confirmée que par le pape suivant (Jean XXII), mais pas par la suite, il n’est plus actif (comme cela est le cas pour la maçonnerie). En outre, nous sommes inspirés par l’Ordre du dix-huitième siècle renaissant en France, dans une forme laïque et non plus monastique, donc différente de l’ancienne.
Dans le sens des valeurs poursuivies oui.
Nous sommes une association privée de fidèles, et pas un ordre de chevalerie, mais nous sommes inspirés par les valeurs de l’ancien ordre de “Pauperes Commilitones Christi Templique Solomonici” en ce qui concerne la vocation de défendre les lieux saints, les pèlerins, les faibles, les opprimés toujours en pleine communion avec l’Église Catholique et le Pontife.
Nous ressentons des héritiers en ce qui concerne l’intention de garder des lieux sacrés, de plus en plus abandonnés et profanés, et la défense des faibles et des pèlerins.
L’Association ne confère pas de diplômes reconnus publiquement par un État, l’Église Catholique ou d’autres fons honorum.
Les diplômes conférés ont une valeur interne à l’Association et reflètent les degrés de l’ancien Ordre monastique-chevaleresque susmentionné.
Les degrés sont conférés intuitu personae après une période de préparation d’au moins un an et une période supplémentaire de trois jours de préparation qui se compose de jeûne, prière et méditation, suivi de la « veillée d’armes » passée debout et seule en prière dans une ancienne église ou chapelle, une partie de la nuit.
Le Pape déclare : « Avec la norme irréformable et perpétuelle, supprimer : l’ordre du Temple et de son statut, la règle, la robe et le nom, et nous soumis à l’interdiction perpétuelle, interdisant strictement quiconque d’entrer dans ledit ordre ou de recevoir et apporter leur robe et se présenter comme des Templiers. Si alors quelqu’un fait autrement, ipso facto a lieu dans la phrase d’excommunication ».
Notre Association est inspirée par ordre ancien de “Pauperes Commilitones Christi Templique Salomonis”, mais ne prétend pas représenter ou le rappeler, comme il a aboli en 1312 et n’ayant pas d’héritiers aujourd’hui en vie. De plus, l’Ordre susmentionné était composé de moines, qui en tant que tels professaient des vœux, et en même temps militaires. D’autre part, notre association est principalement composée de laïcs actifs dans divers domaines professionnels, dont certains dans la profession de soldat. L’Association n’a donc pas la prétention de se présenter comme l’Ordre du “Pauperes commilitones Christi Templique Salomonis”, ou comme héritier officiel direct, mais est inspiré par les œuvres et la spiritualité. Il s’inspire également du nom, en vertu de la vocation de garde et de défense des temples sacrés du christianisme.
L’adjectif « Templier » du latin « templaris » der. de « templium », « tempio » signifie « du temple, des temples » (vocabulaire de la langue italienne Treccani) et est un terme couramment utilisé dans presque toutes les cultures et religions du monde.
La robe est inspirée de celle de l’ancien Ordre des Pauvres Commilitones Christi Templique Salomonis. Le manteau blanc que nous portons indique la pureté à laquelle nous aspirons et la croix rouge représente le sacrifice de sang que le Christ a accompli pour l’humanité. L’épée représente la croix que chaque templier porte dans sa vie et la double bataille symbolique contre les ennemis de la Foi du Christ et contre ses propres faiblesses.
Ce genre de titres est uniquement à usage interne.
La devise mentionnée ci-dessus rappelle à chaque Membre l’importance de mener des actions non pour son gain personnel ou pour sa vaine gloire, mais pour apporter de plus en plus le Royaume de Dieu sur Terre et accomplir Sa volonté, aider son prochain, protéger les faibles et les opprimés ainsi que les biens et les Gens d’Église.
Vous avez une question, mais celle-i ne se trouve pas ci-dessus ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions que vous jugerez utiles. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.