Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1482
    Patrick PEETERSPatrick PEETERS
    Participant

    Bonjour frères et soeurs,

    C’est un grand bonheur pour moi, de rejoindre votre fraternité. Originaire de Saint Malo en Ille et Vilaine, né dans le quartier de l’Espérance, au pied de la Montagne Saint Joseph, sur la paroisse Notre Dame Auxiliatrice ou des grèves, j’habite depuis le 18 juin 2020, sur la Côte d’Amour, à Saint Nazaire, sur la Paroisse Saint Pierre de l’Océan et pratique dans l’église Notre Dame de l’Espérance, où j’ai pris ma retraite après avoir servi :

    1- comme sous-officier dans l’Armée de l’Armée de l’Air, pendant 24 ans de Septembre 1968 à septembre 1990, sur les Bases Aériennes :
    – 177 de Moneteau à Auxerre (de septembre 1968 à septembre 1969)
    – 105 d’Evreux Fauville (de septembre 1969 à Janvier 1970)
    – 921 de Taverny (de janvier 1970 à Avril 1976)
    – 115 d’Orange (d’Avril 1976 à Septembre 1979)
    – 118 de Mont de Marsan (de septembre 1979 à septembre 1985)
    – 115 d’Orange (de Septembre 1985 à Août 1990)
    – 190 de Faa – Tahiti- Polynésie Française (de Août 1990 à aout 1992)

    2- comme aumônier militaire laïc dans le Diocèse Aux Armées Française, auprès des personnels :
    – de la Base Sous-Marine de Lorient (de septembre 1992 à septembre 1997)
    – de l’Ecole des Fusiliers Marins de Lorient (de septembre 1992 à septembre 1997)
    – du Groupement Commando de Lorient (de septembre 1992 à septembre 1997)
    – de la Base Marine de Lorient (de septembre 1992 à septembre 1997)
    – de l’hopital militaire Albert Calmette de Lorient (de septembre 1996 à septembre 1995)
    – de la Base Aéronavale de Lann Bihoué (de septembre 1994 à septembre 1997)
    – du groupement de gendarmerie départemental de Lorient (septembre 1997 à septembre 1997)
    – de la Cie de gendarmerie Maritime de Lorient. (septembre 94 à septembre 1997)

    3 – comme aumônier militaire diacre de :
    -hopital Clermont Tonnerre de Brest (de septembre 1997 à septembre 2000
    -Ecole de gendarmerie de Châteaulin (de septembre 2000 à septembre 2004)
    – du groupement de gendarmerie du Finistère (de septembre 2000 à septembre 2013)
    – du groupement de gendarmerie maritime de l’Atlantique (de septembre 2004 à septembre
    2013)
    – de ma Cie de Gendarmerie des Transports Aériens de Guipavas (de septembre 2004 à
    septembre 2013)
    – de l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Brest (de septembre 2004 à septembre 2013
    – du Centre de détection et de Contrôle de l’Ooperhet et Radar de Bretagne (de septembre
    2011 à septembre 2013
    – du groupement de gendarmerie des Côtes d’Armor (de septembre 2013 à février 2020)

    Je suis diacre permanent de l’Eglise Catholique Romaine, incardiné dans le Diocèse de Vannes,depuis le 30 septembre 1995.

    Je suis marié depuis avril 1973, père de 2 enfants et père adoptif d’une Coréenne et grand-père d’une petite fille.

    Mon défault particulier : “je suis mystique”.

    Mes accompagnateurs spirituels du Ciel, à côté de la Sainte Trinité :
    – sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face (Carmélite)mon ange gardien,
    – le père Marie Eugène de l’Enfant Jésus (Carme), fondateur du Centre Spirituel Notre
    Dame de Vie
    – Marthe Robin, laïc, fondatrice des Foyers de Charité.

    Mon nom de consacré : Pierre, Marie, Joseph du Sacré Coeur de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

    Ma motivation pour vous rejoindre
    – j’ai été appelé à cheminer vers le diaconat, dans un songe fait “cité de la Croix
    Rouge” à Orange, dans le Vaucluse
    – et depuis le 18 juin 2020, je demeure dans l’angle de la route de la Cote d’Amour et de
    la rue Henri DUNANT, fondateur de la Croix-Rouge.

    Ce qui constitue pour moi, le signe que je devais me placer sous la bannière de la croix rouge, qui n’est autre que la croix des Templiers de Jérusalem, dont l’emblème est la croix de Jérusalem, autour de laquelle se rassemble les Templiers.

    Je vous rejoindrai comme “novice”, aux

    – les 26 (jour de la Saint Alexandre) dont voici un extrait de l’Evangile ce jour là :
    “laissez venir à moi les petits enfants”.

    – et 27 février prochain (jour de la Sainte Honorine), aux Sables d’Olonne, comme par
    hasard, dans l’abbaye Notre Dame de l’Espérance, sous la protection de laquelle m’a
    mère m’a placé le 10 février 1951, jour de ma naissance, en me consacrant à elle.

    Me mettant au service de la Fraternité, je rendrai les services que la Fraternité, sous la resposabilité du Padré, voudra bien me confier.

    Au plaisir de vous retrouver.

    Pierre, Marie, Joseph du Sacré Coeur

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.